Ouverture de la pêche blanche
Publié leLes dernières vérifications effectuées le 18 janvier 2026 confirment que la glace sur le Saguenay est suffisamment épaisse ( 12 pouces) pour permettre l’embarquement des cabanes.
À noter que dans le secteur de Sainte-Rose-du-Nord, aucun site public n’est aménagé sur la glace comme c’est le cas, par exemple, à Ville de la Baie. Tout embarquement se fait aux risques et périls du pêcheur.
Pour accéder au Saguenay, plus précisément à l’Anse à Théophile, les pêcheurs doivent obligatoirement passer par l’accès municipal situé sur la rue des Artisans.
Aucune tarification n’est exigée aux pêcheurs pour accéder au Saguenay.
Cependant, il est important de noter que le stationnement dans les rues est interdit, en hiver, à Sainte-Rose-du-Nord. Les visiteurs doivent laisser leur véhicule sur l’un des stationnements municipaux (notamment au Pavillon de la Montagne et au terrain de balle) et acquitter leurs droits de stationnement via l’application Sécunik (https://store.secunik.com).
Au cours des prochains jours, la municipalité effectuera des travaux afin de faciliter l’embarquement des cabanes via la rue des Artisans. Les toilettes du Pavillon de la Montagne seront accessibles en tout temps.
Tous les pêcheurs sont invités à faire preuve de prudence sur la glace et à respecter la tranquillité des citoyens lors de leurs déplacements au village.
Bonne saison de pêche à tous.