Le Quatuor Saguenay à Sainte-Rose-du-Nord
Publié lePréparez vos couvertures et sortez vos paniers à pique-nique ! L’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean et ses partenaires vous lancent une invitation irrésistible : 10 concerts extérieurs gratuits en compagnie du Quatuor Saguenay.
Durant la longue fin de semaine de la fête du Travail, du 28 août au 1er septembre prochain, le Quatuor Saguenay se déplace aux 4 coins du Saguenay-Lac-Saint-Jean avec une mission : faire découvrir ses nouveaux visages et offrir des concerts inoubliables.
Les rendez-vous auront lieu devant des paysages somptueux, à des moments parfaits pour un lunch musical en famille ou un apéro-concert entre amis :
28 août 14 h Saint-Fulgence Cap des roches
28 août 18 h Sainte- Rose-du-Nord Quai municipal
29 août 14 h Chicoutimi Parc de la rivière du moulin
29 août 18 h Jonquière Parvis de la chapelle St-Cyriac
30 août 14 h La Baie O’Gelato & Cacao (cour arrière)
30 août 18 h Petit-Saguenay Quai municipal
31août 14 h Roberval Quai municipal
31août 18 h Alma Château d’eau d’Isle-Maligne
1sept 14 h Dolbeau-Mistassini Parc de la Pointe-des-Pères
1sept 18 h Saint-Félicien Parc du Sacré-Cœur
Un concert-surprise façon « boîte de chocolats »
Le programme est conçu telle une boîte de chocolats. Chaque pige faite par un spectateur sera une surprise, et les découvertes musicales, savoureuses. En tout, le Quatuor offrira près de 70 minutes de musique aussi relevée qu’accessible.
En cas d’intempérie, les concerts se déplacent dans des lieux couverts. Les intéressés sont invités à consulter les détails sur lorchestre.org/le-quatuor-prend-lair et suivre les actualités sur www.facebook.com/orchestreslsj.
Rappelons que le Quatuor Saguenay est un ensemble des plus précieux dans le paysage musical régional. Fondé en 1989 et d’abord connu sous le nom de Quatuor Alcan, cet ensemble unique allie excellence artistique et engagement régional. Les musiciens qui le composent agissent comme indispensables leviers artistiques et ambassadeurs culturels. En juin dernier, l’Orchestre symphonique annonçait 3 nouveaux brillants musiciens pour rejoindre l’altiste Luc Beauchemin au sein de cet ensemble emblématique: Jeanne-Sophie Baron et Jessy Dubé au violon ainsi que Simon Desbiens au violoncelle.